Gagner de l'argent avec la résidence

Gagner de l'argent avec la résidence

Message par 25A Philippe Vanhaecke le Mer 13 Juin - 21:40

Pour gagner de l'argent et donc avoir des charges de copropriété moins élevées, il y a plusieurs pistes à explorer.

_Louer notre toit pour y installer une antenne relais pour les téléphones cellulaires. Je pense que d'autres l'on fait avant nous et qu'il n'y en a plus besoin dans le quartier mais je n'ai pas vérifié.

_Louer une partie de l'espace vert donnant sur le boulevard à une concession (clear channel ou JC Decaux) pour que cette dernière y installe un panneau publicitaire. Je me suis renseigné auprès de Clear Channel. Il faut une décision en AG pour l'autorisation et ensuite ils s'occupent de tout (autorisations, installation et raccordement électrique si besoin). Le bail dure 6 ans et on peut espérer un loyer de 2000 €/an.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les exposer.
Si vous êtes pour ou contre une de ces idées dîtes le aussi.

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aeria.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gagner de l'argent avec la résidence

Message par 2A gilles barbier le Jeu 14 Juin - 19:56

Pour le panneau on peut demander à leclerc ou géant à la chapelle sur erdre

2A gilles barbier

Contre

Message par 24A Armelle le Lun 18 Juin - 16:23

Pour ma part, je suis contre les 2 idées. Pas suffisamment de retour sur les ondes des antennes. Et problème de pollution visuelle avec un panneau publicitaire (quel incidence sur le prix de nos logements ensuite ?)...

24A Armelle

Message par 25A Philippe Vanhaecke le Lun 18 Juin - 18:26

Contrairement à l'idée reçue, ce n'est pas l'antenne relais qui émet le plus d'onde nocives mais un téléphone qui reçoit mal un signal. Ce même téléphone est de plus placé au plus proche du cerveaux contrairement à une antenne relais. Grâce à l'agrandissement des téléphones, les constructeurs n'ont plus de difficulté à réduire leur DAS pour rentrer dans la norme.

Pour tordre encore le coup à une autre idée reçue que j'ai pu entendre durant l'AG mais qui est un peu hors sujet dans ce post, ce qui est "dangereux" ce n'est pas l'essence mais ses vapeurs et donc si on doit stocker un véhicule (moto, voiture, scooter) dans un local à risque, il est préférable que ce dernier ai son réservoir plein car ainsi  il y aura moins de vapeur d'essence.

Admin

Message par 25A Philippe Vanhaecke le Mar 19 Juin - 22:51

Concernant la pollution visuelle que tu évoques Armelle, Il y a  déjà beaucoup de panneaux d'affichage sur le boulevard alors  je ne pense pas que ça change grand chose. De plus seul les personnes habitant un pignon sud verront ce panneau. Concernant l'incidence sur le prix de nos logements, je pense que ça l'augmenterai, car ça apporte une rente et donc des charges moins élevées. 2000€ / 50 logements ça fait une moyenne de 40€ de charge en moins par an et par logement.

Admin

Message par 21A Morgane le Mer 4 Juil - 19:43

Bonjour,
Le problème des charges élevées, vient essentiellement de notre système d’eau chaude pour laquelle une procédure est en cours. Même si cela occasionne des frais supplémentaires, il serait opportun d’attendre la fin de celle-ci avant d’engager tout le collectif. Pour ma part, je suis contre ces deux idées. De plus, faisant partie de ceux concernés par le « seuls les habitants habitant un pignon sud verront ce panneau », mon opinion est catégorique. Il est une chose de voir des panneaux publicitaires dans la rue, s’en est une autre d’en avoir un en permanence sous sa fenêtre.

21A Morgane

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé