isolation tuyaux d'eau chaude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

isolation tuyaux d'eau chaude

Message par 25A Philippe Vanhaecke le Dim 18 Juin - 14:46

Beaucoup de personnes ont des problèmes avec la température de leur eau, eau chaude qui met du temps à venir et eau froide qui est anormalement chaude.
Nous souhaitons que les tuyaux soient isolés dans les parties communes. Faisons de même dans nos parties privés. Il me semble logique de faire chez nous ce que nous demandons qu'il soit fait ailleurs, pourtant, je suis sûre que je suis un des seuls à avoir isolé mes tuyaux d'eau chaude.

C'est très simple et peu couteux de les isoler. Il suffit de prendre le diamètre de vos tuyaux (15mm chez moi), de vous rendre dans un magasin de bricolage (zone de matériaux à l'extérieur chez castorama La Beaujoire), de prendre des manchons caoutchouc à 2€ le mètre, (j'ai eu besoin de 3m) et de les installer chez vous avec pour seul outil une paire de ciseaux ou un couteau. Voici une vidéo qui explique très bien comment faire.

RESULTAT chez moi : J'ai besoin de mettre le mitigeur beaucoup moins chaud quand je prends ma douche (utilisation de moins d'eau chaude collective donc je vous fais faire des économies sur le 70/30). De plus mon eau chaude met beaucoup moins de temps avant de refroidir donc la personne qui prend sa douche 1 heure après moi a de l'eau chaude instantanément et n'est pas obligée de faire couler des litres d'eau.
Voici une photo des travaux finis chez moi (30 minutes d'installation)
https://www.dropbox.com/home?preview=isolation+tuyaux.jpg
Il ne faut isoler que l'eau chaude, l'eau froide devant rester à température ambiante. J'ai isolé tout le circuit en amont de ma douche car je me sers rarement d'eau chaude ailleurs. Je vous conseille de faire de même.
Faites nous part de retour en répondant à ce message.

Dernière édition par 25A Philippe Vanhaecke le Lun 26 Juin - 22:42, édité 2 fois (Raison : hébergement d'image)

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aeria.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut