lignes téléphoniques ascenseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lignes téléphoniques ascenseurs

Message par 25A Philippe Vanhaecke le Dim 30 Juil - 12:15

Suite à ma demande, nous avons reçu un devis pour modifier les lignes téléphoniques des ascenseurs.
Actuellement nous avons une ligne fixe par ascenseur fournis pas Orange. cout  : environ 400 € par an.
La proposition du devis de Kone : pour un investissement initial de 778 € comprenant l'installation des kit GSM, nous pourrions avoir un abonnement téléphonique à 132 € par an.

Une économie de 270 € par an et par ascenseur

Voici maintenant des arguments pour et contre.

Actuellement avec Orange on paye un abonnement plus des couts de communication par appel (un appel par mois en moyenne). Avec Koné, les appels sont inclus dans le forfait.

En cas de dysfonctionnement, actuellement, nous aurions à faire à 3 entreprises (Orange qui amène la ligne en bas de l'immeuble, une société d'électricité de courant faible qui fait la liaison filaire entre Orange et le contrôleur de l'ascenseur et enfin Kone qui récupère la ligne puis s'occupe de son téléphone). Si on passe chez Kone, il n'y aura plus de ligne donc un seul intervenant extérieur.

C'est un investissement donc il faut d'abord dépenser 778 € par appareil avant de faire des économies.

Kone semble moins "professionnel" à réagir qu'Orange en cas de problème.

J'ai surement oublier des arguments alors mettez les vôtres.

La question est devons nous proposez ce devis à l'Ordre du jour de la prochaine AG en 2018 ? Merci de donner vos avis et arguments pour aider le conseil syndical à faire son choix.

Dernière édition par 25A Philippe Vanhaecke le Lun 31 Juil - 22:08, édité 1 fois (Raison : erreur de calcul de TVA)

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aeria.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: lignes téléphoniques ascenseurs

Message par 25A Philippe Vanhaecke le Dim 30 Juil - 12:17

Je me permets de faire un copier/coller de la réponse de GIlles Barbier :

Personnellement je penses que cette économie n'est pas forcément valable ,le coût du nouveau matériel est de 1500 euros ,et une maintenance de 260 par an il faudra attendre 2 ans avant d'avoir une économie et cette économie ne sera que 14 € par habitation pour un système moins fiable et sécurisant ,il y a une garantie de rétablissement des contrats pro Orange de 8H sur le réseau fixe, ce qui n'existe pas sur les réseaux GSM il n'y a aucune garantie de rétablissement.

Admin

Message par 2A gilles barbier le Lun 31 Juil - 21:45

Philippe tu as du oublié la maintenance du kit GSM 130€ soit 260€ par an je me trompe ?
Du coup quelle économie?

2A gilles barbier

Message par 25A Philippe Vanhaecke le Lun 31 Juil - 22:14

Je viens de modifier mon post, l'abonnement coute 110€ HT donc 132 TTC et pas 122 comme je l'avais mentionné.

Cet abonnement prend en compte la maintenance du kit GSM.

Je préfère parler par ascenseur, ça me semble plus clair car chaque propriétaire ne paye des charges que sur un seul ascenseur.

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut